ex: garage Renault ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Pré contrôle technique

La plus grande majorité des véhicules légers doivent au delà d'un délais prévu dans la Loi se soumettre au contrôle technique. Ces contrôles techniques ont pour but de garantir le bon état général des véhicules tout au long de leur vie. Des points très précis sont définis et le véhicule dont l'un de ces points ne satisfait pas à ce qui est prévu ne peut se voir recevoir l'autorisation de rouler avant d'avoir remédié au défaut. Ces opérations de contrôle ont lieu dans des centres contrôles techniques agréés, ainsi que les contre-visites obligatoires après avoir réparé ce qui avait été considéré comme non conforme.

Afin de ne pas être soumis à une contre-visite, il est possible de faire faire un pré-contrôle technique par un centre agréé ou encore par un garage. Certaines concessions proposent le pré-contrôle technique gratuitement. En général, cela est proposé lorsque le propriétaire amène son véhicule pour une réparation quelconque et que le véhicule est dans les délais pour devoir effectuer le contrôle technique, à savoir, dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire pour un véhicule neuf et ensuite, tous les 2 ans.

ajouter garage et horaire

Allo-garagistes.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit pour les professionnels ciblant uniquement le domaine de l'automobile, des garages et des concessionnaires proposant un accès rapide aux informations à travers des modes de recherches assistés.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
118779 Garages auto
94 spécialistes automobiles
67 personne(s) connectée(s)