ex: garage Renault ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Contrôle technique et suspension

Contrôle technique et suspension ne sont pas dissociables. Pour garantir votre sécurité et celle des autres quand vous conduisez votre voiture, aucun dysfonctionnement ne doit être présent au niveau de la suspension. Ainsi, toute anomalie au niveau des amortisseurs doit être détectée pour éviter d’éventuels problèmes. L’amortisseur est le garant d’un freinage optimal de la voiture. C’est le relais permanent entre la roue et le sol. Les chocs provoqués par une route irrégulière sont absorbés et atténués par les amortisseurs. Le contrôle technique des suspensions doivent donc être systématiques dès qu’un doute apparaît ou après un kilométrage déterminé. En effet, l’état défectueux des amortisseurs peut entraîner une sortie de route à n’importe quel moment. De plus, la distance de freinage augmente selon que l’on se trouve sur une ligne droite ou dans un virage. Lors d’un contrôle technique, il est important de voir si les amortisseurs sont recouverts par de l’huile. En outre, il ne devrait pas y avoir de déformation ou d’oxydation au niveau de la tige. Il en est de même pour les silentblocs où des déformations et des fissures ne doivent pas apparaître. Même sans contrôle technique, à plus de 60.000 km, il est donc conseillé de changer les amortisseurs.

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