ex: garage Renault ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Carrosserie Carrosserie

La carrosserie est tenue par un carrossier, le professionnel automobile qui fabrique et répare toutes sortes de carrosseries de véhicules.

La carrosserie est l'enveloppe rigide d'un véhicule servant à protéger les passagers ainsi que les pièces mécaniques contre les intempéries et un éventuel accident.

Les carrosseries peuvent être faites dans diverses matières, en fonction de l'utilisation voulue par le constructeur. Il y a une dizaine d'années, les carrosseries étaient faites de tôles d'acier. Ce type de structure était très solide, mais par contre, le poids était le principal inconvénient. C'était d'ailleurs une des causes de l'augmentation de la consommation du véhicule. Plus tard, les constructeurs ont trouvé une alternative à l'acier et ont utilisé l'aluminium, les fibres de verre et les fibres de carbone qui sont plus légers.

Selon la forme de la carrosserie, on distingue plusieurs types de véhicules. Il y a la berline, qui est un véhicule formé par quatre portes latérales et fermé par un toit fixe, et pouvant recevoir au minimum quatre personnes. La voiture type familiale ou break est identique à la berline, mais avec un toit rigide se prolongeant en arrière avec un hayon et pouvant contenir cinq à sept places.

Il existe d'autres types de carrosseries, notamment pour les véhicules comme les coupés qui disposent de deux portes latérales, un toit fixe et de deux places passagers. Le cabriolet se distingue du coupé par la présence d'un toit souple et amovible appelé aussi capote.

...

Carrosseries en France par département

ajouter garage et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
8884 Garages auto
44 personne(s) connectée(s)

Partenaire

Prix du carburant