ex: garage Renault ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Dépannage auto Dépannage auto

Lors d'une panne d'essence, de crevaison d'un pneu ou d'un simple accident de voiture, il est nécessaire d'appeler le dépanneur afin de faire remorquer son véhicule et l'acheminer vers un garage automobile agréé proche ou une casse.

Le terme dépannage auto n'intervient pas seulement dans les réparations en cas de panne, il couvre également tous les aspects relatifs à l'entretien de votre véhicule. Ainsi, le dépannage auto peut concerner la vidange par gravité ou par aspiration de votre voiture, le remplacement des filtres (à huile, à essence, à gasoil, à air, à pollen), le contrôle de la batterie et des bougies, la vérification des pneus et des balais d'essuie-glace, l'entretien de la boîte de vitesse et du kit embrayage, etc.

Le dépannage auto ne pose pas de souci si vous vous y connaissez un peu en mécanique, et que le problème de votre véhicule ne nécessite pas le remplacement d'une pièce. Ainsi, vous pouvez bricoler un peu pour vous permettre de ramener votre véhicule chez votre concessionnaire ou de rentrer chez vous avant de contacter votre garagiste. Selon les cas, le dépannage auto peut être gratuit, dans un rayon de 20km où se trouve le professionnel que vous avez appelé. Au-delà de cette distance, il pourrait vous être demandé un forfait par tranche de 10km ou un pourcentage sur les réparations effectuées. Les entreprises de dépannage auto sont souvent sollicitées pour remorquer les véhicules tombés en panne et que l'on ne peut amener au garage par ses propres moyens.

...

Dépannage auto en France par département

ajouter garage et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
2316 Garages auto
25 personne(s) connectée(s)

Partenaire

Prix du carburant