ex: garage Renault ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Casse auto Casse auto

La casse auto, également appelée centre de démontage automobile, est une entreprise qui s'occupe des voitures hors d'usage. Une équipe de mécaniciens étudie les éléments encore utilisables de la voiture, et les démonte de manière à pouvoir les revendre.

La casse auto est donc l'endroit où l'on récupère les pièces détachées des voitures usagées dans le but de les réutiliser, et où ces véhicules sont broyés définitivement. Pour trouver des pièces de voitures que vous ne trouvez nulle part, vous pouvez alors contacter une casse auto dans votre région. Généralement, ces pièces sont moins chères que des pièces neuves.

Mais dans une casse auto, certaines voitures peuvent encore être récupérées et revendues. C'est lorsque les voitures ont eu un accident et que leurs propriétaires n'en veulent plus. Pourtant, il arrive que certaines puissent être réparées et circuler ensuite après une visite technique.

Plusieurs casses se sont données une charte de valorisation des produits polluants et essaient de réduire au maximum les déchets. Leurs services correspondent plus à ceux d'une usine de recyclage, sauf qu'ici, il est question de voiture et de pièces métalliques.

...

Casses auto en France par département

ajouter garage et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
1005 Garages auto
24 personne(s) connectée(s)

Partenaire

Prix du carburant